Manoir de Bassigny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manoir de Bassigny

Manoir de Beaudieu
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Entrevue avec Don Belzebar, ancien comte d'Aragon

Aller en bas 
AuteurMessage
Charles
Intendant de la Baronnie
Charles


Nombre de messages : 42
Age : 50
Date d'inscription : 04/06/2006

Entrevue avec Don Belzebar, ancien comte d'Aragon Empty
MessageSujet: Entrevue avec Don Belzebar, ancien comte d'Aragon   Entrevue avec Don Belzebar, ancien comte d'Aragon Icon_minitimeVen 09 Mar 2007, 19:45

Citation :
2006-12-13 18:44:56

LERIDA (AAP) - Après avoir été le premier maire élu en Aragon, après avoir été Procureur, Juge, puis Comte, le plus ancien politicien d'Aragon, Don Belzebar de Karlsruhe, Comte de Belchite, nous a accordé une entrevue suite à la fin de son mandat comme Comte d'Aragon.



AAP : Bonjour Monsieur le Comte, tout d'abord, êtes-vous satisfait de votre bilan?

Belzebar : La priorité de mon programme était d'hispaniser l'Aragon en y réduisant le nombre d'étrangers ne comprenant pas la langue du pays et en facilitant l'accès au pouvoir aux Aragonais de naissance. Aujourd'hui, tout le monde peut constater que j'ai tenu mes promesses car la quasi-totalité du nouveau conseil est composée de natifs aragonais. Quant aux criminels et simples d'esprit qui étaient incapables de parler la langue des Aragonais et qui pourtant prétendaient aux plus hautes charges politiques, ils ont été expulsés ou sont retournés vers des terres francophones sous les railleries du peuple qui ne comprenait rien à leur hybride langage.


AAP : Vous vivez en Aragon depuis la création de ce comté et vous en êtes le plus ancien politicien. Maintenant que vous n'êtes plus au pouvoir, allez-vous arrêter la politique?

Belzebar : Je peux m'enorgueillir en effet d'être le plus ancien politicien d'Aragon car j'avais été élu maire de Lérida avant même qu'il existe un conseil comtal, auquel j'ai d'ailleurs participé dès les premiers jours de sa création jusqu'à la fin de mon mandat comme comte. Je ne peux toutefois pas vous assurer que je me retire de la vie politique car je compte bien continuer à faire valoir mes opinions et de plus, le Roi Imnaril m'a confié la responsabilité du registre d'éligibilité que j'avais mis en place sous mon mandat, afin d'empêcher les criminels et les opportunistes étrangers d'envahir et de prendre le pouvoir en Aragon.


AAP : Que pensez-vous de la nouvelle génération de politiciens aragonais?

Belzebar : Cette nouvelle génération que j'ai vue naître et grandir, est incarnée et dirigée par SirUlrich qui avec mon appui fut le premier natif aragonais élu maire en Aragon. Il avait également pour ambition de devenir le premier comte né en Aragon, ce qu'il est devenu il y a quelques jours. Je dirais que cette nouvelle génération est très ambitieuse et je lui souhaite tous mes voeux de succès en espérant que le manque d'expérience ne portera pas trop préjudice à notre comté.


AAP : Vous vous êtes souvent décrit comme un aventurier, allez-vous reprendre vos voyages vers d'autres contrées ou allez-vous demeurer en Aragon?

Belzebar : C'est une question que je me pose souvent et à laquelle je n'ai pas encore répondu.
Le royaume d'Angleterre me manque beaucoup car j'ai une histoire assez forte avec ce royaume qui marqua les débuts de ma célébrité et dans lequel je fis mes premiers pas politiques en me faisant élire maire de Canterbury. Si je dois partir, je retournerai donc en pays anglois mais pour le moment, j'envisage de rester encore plusieurs semaines en Aragon afin de continuer d'étudier l'art de la guerre et assister à la suite du développement du royaume d'Aragon.



DarkLover, pour l'AAP
Revenir en haut Aller en bas
 
Entrevue avec Don Belzebar, ancien comte d'Aragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manoir de Bassigny :: Nouvelles du Monde :: Les nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser