Manoir de Bassigny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manoir de Bassigny

Manoir de Beaudieu
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le Pape s'exprime sur la situation en France

Aller en bas 
AuteurMessage
Olaf de Langres
Baron de Bassigny
Olaf de Langres


Nombre de messages : 662
Age : 46
Date d'inscription : 04/06/2006

Le Pape s'exprime sur la situation en France Empty
MessageSujet: Le Pape s'exprime sur la situation en France   Le Pape s'exprime sur la situation en France Icon_minitimeDim 18 Fév 2007, 22:44

Citation :
2007-02-01 12:51:11

ROME (AAP) - Le Pape Eugène V s'est exprimé ce matin sur les menaces de guerre civile au sein du Royaume de France. Par une courte déclaration, il a exhorté tous les fidèles à la paix et au respect de l'ordre établi et des intérets de la Couronne de France. Il s'agit de la première déclaration publique du Pape depuis plus de huit mois.

Le texte intégral de la déclaration :
--

Nous avons été informé par la Curie des risques de guerre civile au sein du Royaume de France. Les affaires du siècle nous inquiètent au plus haut point, dès qu'elles mettent en péril l'union et la concorde entre les croyants.

L'Eglise Aristotélicienne a toujours appelé à la paix, et par notre voix elle exhorte les responsables concernés à entreprendre toutes les actions pour rétablir l'unité des fidèles.

La paix des hommes ne peut subsister que dans l'ordre. Aussi, c'est avec une grande crainte que nous avons eu connaissance des intentions des responsables de Bretagne et d'Anjou de bouleverser l'ordre établi. Pourtant, cet ordre a été voulu par le Divin, par la grace duquel gouvernent les dirigeants de l'Europe.

Nous avons reçu du Roi de France les garanties pleines et entières que tous les efforts de négociation seront entrepris pour éviter que le sang ne coule. Il nous a également assuré de sa volonté que l'Eglise au sein du Royaume, occupe toujours la place éminente qui est la sienne : ces propositions seront officialisées dans un Concordat. En ces temps troubles, les croyants se doivent de respecter la loi des souverains d'Europe et l'ordre des Etats. Suivre la voie des secessionnistes serait suivre la voie du Malin.

Si véritablement, comme on nous le rapporte, la Bretagne et l'Anjou ont déclaré unilatéralement leur indépendance et concentrent des armées, nous ne pouvons qu'exhorter les fidèles au respect de l'ordre et à la défense de la Couronne de France.

SS Eugène V
Revenir en haut Aller en bas
http://rome.royaumesrenaissants.com/.net
 
Le Pape s'exprime sur la situation en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manoir de Bassigny :: Nouvelles du Monde :: Les nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser