Manoir de Bassigny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manoir de Bassigny

Manoir de Beaudieu
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sa Sainteté s'adresse à nouveau aux fidèles

Aller en bas 
AuteurMessage
Olaf de Langres
Baron de Bassigny
Olaf de Langres


Nombre de messages : 662
Age : 46
Date d'inscription : 04/06/2006

Sa Sainteté s'adresse à nouveau aux fidèles Empty
MessageSujet: Sa Sainteté s'adresse à nouveau aux fidèles   Sa Sainteté s'adresse à nouveau aux fidèles Icon_minitimeDim 18 Fév 2007, 22:44

Citation :
2007-02-06 07:41:24

ROME (AAP) - Après l'émoi provoqué par sa précédente adresse aux croyants, Sa Sainteté Eugène V a tenu a préciser le sens de ses paroles concernant la situation dans le Royaume de France.
Le Pape, qui s'est longuement entretenu avec la Curie et le Camerlingue Lorgol précise donc la position de l'Eglise de manière plus explicite.

"Nous avons entendu le mécontentement sourd qui agite la communauté, et il nous semble nécessaire de répondre aux justes préoccupations de nos bien aimés fidèles et membres du clergé. Nous croyons que nos précédentes paroles ont fait l’objet d’une mauvaise interprétation, et qu’il est de notre devoir d’écarter à présent tout malentendu.

Si nous avons rappelé avec conviction, et le ferons toujours, que l’Eglise Aristotélicienne, dépositaire des principes de la vraie foi, soutient l’ordre établi, nous condamnons tout aussi fermement l’intention même qu’entretiendrait Sa Majesté Lévan III - s'elle entretient pareille intention - de conduire une guerre destructrice, qui inonderait la terre du sang de nos chères ouailles.

L'état actuel des relations dans l'ouest de ce royaume de France est en effet régi par le traité de Tours, conclu sous le haut patronage de l'Eglise Aristotélicienne, Universelle et Romaine. Il nous paraîtrait criminel qu'une quelconque des partie décide de l'ignorer.

Nous n’ignorons pas non plus à quel point il devient d’une impérieuse nécessité, ainsi que nos cardinaux nous le signalent régulièrement, que les institutions françaises nous concèdent enfin ce concordat que nous appelons depuis si longtemps de nos vœux, et qu’elles assurent, car tel est leur devoir devant l’Eternel, que soient respectés les privilèges de l’Eglise sur l’étendue du royaume. La religion du roi est l’aristotélisme, et nous invitons son personnel à en prendre rapidement et heureusement acte pour que soit garanti l’équilibre de la cité."
Revenir en haut Aller en bas
http://rome.royaumesrenaissants.com/.net
 
Sa Sainteté s'adresse à nouveau aux fidèles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manoir de Bassigny :: Nouvelles du Monde :: Les nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser