Manoir de Bassigny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manoir de Bassigny

Manoir de Beaudieu
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Le duché de Cholet déclare le Roy félon

Aller en bas 
AuteurMessage
Olaf de Langres
Baron de Bassigny
Olaf de Langres


Nombre de messages : 662
Age : 46
Date d'inscription : 04/06/2006

Le duché de Cholet déclare le Roy félon Empty
MessageSujet: Le duché de Cholet déclare le Roy félon   Le duché de Cholet déclare le Roy félon Icon_minitimeMar 20 Fév 2007, 09:17

Citation :
2007-02-19 17:57:14

ANGERS (AAP) - Le représentant du duché de Cholet vient de faire la déclaration suivante sur la place d'Angers.

"Angevines, Angevins, à tous les Bretons, aux François.

Cette missive vient tout droit du duché de Cholet et le cachet apposé en fin en témoigne. Ce cachet est celui de Tydual de Dénéré et celui qui a écrit ce courrier est l'homme qui a repris les rênes de Cholet.

Le Roy de France nous caractérise de Félons à la couronne, lui le félon à l'honneur et à la justice. Nous sommes non seulement menacés mais des troupes avancent sur nous et ordre a déjà été donné de nous annexer.
Peu importe le bien fondé de nos positions, peu importe le fait que nous soyons dans notre plein droit et que les instances royales nous ont toujours manipulés et dénigrés.

La situation actuelle est un fait et nous devons y remédier.

Mes frères, regardez, devant vous et autour de vous? Que voyez vous? Nous sommes un peuple fier, plein d'honneur et courageux. La plupart d'entre nous sommes prêts à mourir pour l'Anjou. Beaucoup l'ont déjà annoncé et aujourd'hui, les soldats de l'ost nous regardent avec respect et envie.

La situation est grave mais pas irrémédiable.
Les troupes ennemies sont nombreuses mais le bon droit n'est pas de leur coté.
Ils se battront avec les armes payées par le Félon à l'honneur et à la justice, à savoir Lévan III, mais nous nous battrons avec nos coeurs, notre foi et notre courage.
Notre terre pourrait sombrer, mais elle ne sombrera pas tant que nous resterons unis, soudés entre nous.
La peur pourrait nous assaillir mais nous ne sommes pas seuls.

Nous, représentant du duché de Cholet et de Montejean, représentant de la famille de Dénéré, fidèles Angevins envers et contre tous. En vertu des évènements passés, actuels et futurs, en vertu des positions légitimes et justifiées du conseil angevin.

Nous demandons humblement à la Bretagne de se positionner clairement à nos cotés, de façon totale et sans limite. Les modalités se trouveront par la suite, mais je crois que "la mort plutôt que la souillure" trouvera en ces jours une nouvelle justification.

Nous demandons humblement à tous les territoires non soumis à la règle de l'injustice et de la manipulation de Lévan III, de se manifester ouvertement contre cet acte belliqueux.

Nous demandons protection, aide et soutien à la Curie. Que la Curie refuse de cautionner l'attaque du Roy de France sur un duché aristotélicien dont les habitants ont toujours été fidèles aux vraies valeurs de la foi.

Nous demandons aux ordres militaires religieux comme les hospitaliers et templiers, non soumis à la règle félonne du Roy de France, de venir en Anjou prendre les armes selon les préceptes qui sont les leurs afin de défendre leurs frères Aristotéliciens agressé par la folie d'un seul homme.

Enfin, nous représentants du duché de Cholet et de la famille des Dénéré, provoquons en duel le grande maître du royaume de France, le duc Juju au motif de négligence coupable de suivre la folie du félon à la droiture.

Que celui-ci ait au moins l'honneur de relever ce duel afin que la justice divine puisse montrer le camp des justes, à moins bien sûr que la couardise du Roy de France ait affecté l'honorable duc Juju.

Nous appelons tout le conseil angevin, la noblesse angevine mais surtout tous les Angevins et Angevines à se lever et à croire en notre destinée.

Le duché de Cholet fait appel à l'ensemble de ses vassaux, qu'ils soient nobles et non nobles, angevins ou étrangers, à combattre l'infamie et la tyrannie que le félon à l'honneur, Levan III veut imposer à l'Anjou."

Johane pour l'AAP
Revenir en haut Aller en bas
http://rome.royaumesrenaissants.com/.net
 
Le duché de Cholet déclare le Roy félon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manoir de Bassigny :: Nouvelles du Monde :: Les nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser