Manoir de Bassigny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manoir de Bassigny

Manoir de Beaudieu
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Retour à la vie laïque de l'archevêque Taï

Aller en bas 
AuteurMessage
Olaf de Langres
Baron de Bassigny
Olaf de Langres


Nombre de messages : 662
Age : 46
Date d'inscription : 04/06/2006

Retour à la vie laïque de l'archevêque Taï Empty
MessageSujet: Retour à la vie laïque de l'archevêque Taï   Retour à la vie laïque de l'archevêque Taï Icon_minitimeLun 05 Juin 2006, 00:11

Citation :
EMBRUN (AAP) - Son Eminence PaterSanGiovanni a accepté le retour à la vie laïque de Monseigneur Taï, archevêque d'Avignon. En effet, Messire Taï veut prendre distance avec la foie aristotélicienne.

Entretient avec Messire Taï:

AAP: Pourquoi avez vous décidé de quitter votre poste d'archevêque d'Avignon ?

J'étais un peu lasse de mon poste, non pas que je n'avais plus la foi… je vais vous raconter mon histoire.

Quand je suis arrivé en notre duché du Lyonnais-Dauphiné je n'étais encore qu'un jeune aventurier pieux et issu d'une famille de bretteurs. J'ai très vite remarqué que l'église de Montélimar était vide et j'ai donc décidé d'aller quérir les autorités aristotéliciennes afin de palier a ce problème. J'ai trouvé une oreille attentive avec Frère Nico, qui a bien voulu écouter mes problèmes et ceux de Montélimar. A cette époque l'église était en plein recrutement de prêtres et Frère Nico m'a fait confiance et m'a proposé de devenir archevêque d'Avignon. J'ai accepté et après validation de la Curie j'ai pris place en Avignon. Peu à peu l'église Ste-Croix de Montélimar s'est remplit et les fidèles ont augmentés. Les baptêmes ont repris à un bon rythme, des mariages ont été célébrés, la messe avait lieu chaque dimanche puis après grâce à l'aide de mon curé deux fois par semaine Montélimar est devenu une vraie communauté aristotélicienne. Mais depuis début mai l'église est désespérément vide et je me retrouve à passer le balai dans l'église... Rien de très réjouissant.

Bien que ces difficultés n'aient pas ébréché ma foi inébranlable envers notre Seigneur, j'ai préféré laisser ma place à un prêtre plus engagé qui saurait redonner à Montélimar sa vivacité aristotélicienne d'antan.

J'ai donc décidé de relever un nouveau défit en m'occupant de la mairie du village de Montélimar.

Monseigneur Agami, pour l'AAP.
Revenir en haut Aller en bas
http://rome.royaumesrenaissants.com/.net
 
Retour à la vie laïque de l'archevêque Taï
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manoir de Bassigny :: Nouvelles du Monde :: Les nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser