Manoir de Bassigny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manoir de Bassigny

Manoir de Beaudieu
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Arrivée d'un messager

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aquilane
Visiteur
Aquilane


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/06/2006

Arrivée d'un messager Empty
MessageSujet: Arrivée d'un messager   Arrivée d'un messager Icon_minitimeJeu 08 Juin 2006, 16:39

Un messager arrive au grand galop et se présente à la porte du manoir.

Hola du château ? Quelqu'un pour me recevoir ?

À celui qui se présenta alors, il remit un pli en provenance de Langres.

Ce message arrive du presbytère. L'abbesse Aquilane le fait porter à Monseigneur Olaf et lui fait savoir qu'elle regrette de ne pouvoir encore se déplacer elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Intendant de la Baronnie
Charles


Nombre de messages : 42
Age : 50
Date d'inscription : 04/06/2006

Arrivée d'un messager Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un messager   Arrivée d'un messager Icon_minitimeJeu 08 Juin 2006, 16:46

Un garde alla prévenir l'intendant qu'un messager avait apparemment un pli à l’attention de monseigneur. Charles se demanda ce que pouvait être ce message en parcourrant la galerie vers le Hall.

-Monsieur, je suis Charles Poynel, l'intendant de Monseigneur Olaf. Pouvez vous me remettre ce pli que je puisse le remettre à sa Seigneurie ?

Charles prit le pli que lui tendit le messager en le remerciant.

- Allez vous reposez le temps que je porte cette missive à Monseigneur, peut être aura t'il besoin de vous pour porter une réponse.

Puis se tournant vers le garde, Charles lui conseilla de mener le messager vers les cuisines pour lui offrir à boire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'un messager
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manoir de Bassigny :: Rez-de-chaussé :: Hall d'entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser